À propos | 120 fans |

Episode 3x05

Épisode 3x05 : Interférences

 
Lincoln rend visite à Michael qui lui précise que l’évasion est prévue pour le lendemain. Il lui demande d’arranger une fuite en prévoyant un véhicule pour 15h00 de l’après-midi et non 3h00 du matin. Ce qui signifie que l’évasion se déroulera en pleine journée. La nuit, en effet, les jeeps des militaires tournent en va et vient autour du complexe et il est peu probable de réussir à s’échapper sous leurs yeux. Puis Michael redemande à son frère une photo récente des otages qui leur sont chers. Lincoln ment en prétendant qu’il en a vu une mais que Susan ne lui aurait pas laissé l’emporter… 

Un nouveau détenu arrive à Sona, Andrew Tyge et remarque aussitôt Michael et Whistler en train de parler… Il semble reconnaître l’un d’entre eux. Puis, Michael demande encore auprès de McGrady quelques objets dont il a besoin dont une montre et une longue vue. Michael va s’en servir pour s’évader mais avant il a besoin de surveiller les gardes des tours afin de trouver la faille leur de leur ronde. C’est Whistler qui s’en charge et commence à les observer.  

Pendant ce temps, Susan patiente dans le bar d’un immeuble en griffonnant des numéros et d’autres informations sur une feuille de papier. Puis, elle contacte Lincoln pour se tenir informée des évolutions récentes. 

En ville, Fernando est accosté par le cousin de Léchero, Augusto. Ce dernier avait un arrangement avec l’ancien fossoyeur que Sucre remplace pour faire passer de la marchandise à Sona. Il offre 5000€ à Fernando pour faire rentrer un paquet à l’intérieur. Fernando accepte.  

Finalement, Whistler découvre que pendant l’intervalle de 6 minutes, après 15h00, le soleil vient perturber la vision d’un des garde de la tour, l’empêchant totalement de voir ce qui se passe du côté de la prison. Le gardien étant obligé de se détourner.  

En même temps, Michael remarque que dans les affaires de Léchero se trouve un micro-ondes dont ils auraient besoin pour émettre des interférences lors de la diffusion du match local. Mais lorsqu’il essaye de se le procurer, il échoue car ce dernier est attaché à des fils… Michael décide de revenir plus tard. Puis, il explique à James comment ils comptent sortir de là… Tyge les espionne mais un bruit attire l’attention de Michael qui s’arrête et va vérifier que personne ne les écoute… Tyge s’est enfuit mais Michael reste soupçonneux. Mahone qui surveillait le nouveau l’intercepte et lui demande carrément de se mêler de ses affaires.  

A l’extérieur, Sofia et Lincoln cherchent à se rapprocher de Sona en voiture pour préparer l’évasion du lendemain. Mais il sont arrêtés par une patrouille de militaire qui leur interdit formellement l’accès de cette voie strictement réservée aux forces armées. Sofia détend l’atmosphère en leur expliquant qu’ils ne savaient pas mais l’homme le plus gradé les prévient qu’il ne les oubliera pas. Et qu’il vaudrait mieux qu’il ne les revoit pas.  

Sucre remplit sa part de marché en laissant le paquet dans un carton à destination de Sona mais il se fait repérer par un des garde qui lui demande s’il s’est bien enregistré en arrivant. Fernando a omis de le faire et pourtant il précise avoir lu le règlement. Le garde lui conseille de le relire.  

Retour à Sona 

Sœur Mary Francis, la femme qui entretient des relations sexuelles avec Léchero au sein de la prison vient lui rendre une nouvelle visite. Mais elle informe Léchero que son cousin, Augusto, ne l’a pas payé la dernière fois. Et que c’est désormais à lui de le faire. Mais Léchero ne l’entend pas de cette façon ; de plus, il est visiblement offensé. Pour lui, il n’est pas question qu’il paye pour du sexe. Ce qui ne résout pas le cas de la jeune femme désemparée. T-Bag assiste à la scène. 

Pendant que Mahone est toujours approvisionné gratuitement pour le moment par Théodore, Sammy récupère discrètement le paquet laissé par Fernando dans le pack à légumes. 

Michael procède enfin au vol du micro-ondes et le ramène dans sa cellule. Puis, alors qu’il commence à jouer des interférences qu’il a lui-même créées pour voir la réaction des gardes, il se met à les observer avec sa longue vue. Mais, un rayon de soleil attire l’attention du garde, qui s’aperçoit de la lunette et vise Michael… Michael évite de peu le coup de fusil tandis qu’une alarme retentit. 

Tous les détenus doivent se rendre dans la cour, les mains derrière la nuque et à genoux. Tout le monde s’exécute sauf Mary Francis que Léchero doit absolument cacher aux yeux des militaires. Il confie cette tâche à T-Bag. Ce dernier, qui semble très préoccupé par le sort de la jeune femme, accepte. IL semble avoir de l’affection pour elle. Ensemble, ils se cachent dans un placard. Théodore étant particulièrement prévenant avec elle. Celle-ci le remarque et ne semble pas non plus totalement désintéressée à son égard.  

Dans la cour, çà se gâte. Le général Escamilla fait irruption avec ses hommes. IL demande à qui appartient la cellule du coin, à l’ouest. Personne ne répond. Le garde de la tour prétend avoir vu une lunette de fusil dirigée droit sur lui. Il y a donc une arme ici. Et ils veulent la trouver. Le général s’approche d’un des détenu et lui demande si la cellule lui appartient… Michael se dénonce : « c’est la mienne » ! Le général ainsi que le garde se rapprochent de lui. Mais Michael leur tend la longue vue et prétexte qu ce n’est pas une arme. Le garde lui inflige une sévère correction et Whistler lui vient en aide. Il avoue se servir de cette longue vue afin d’étudier les oiseaux et non pas les gardes comme ils le croient. Apparemment, l’argument leur semble valable car ils se retirent, en laissant la longue vue à terre que Michael s’empresse de récupérer. Juste avant de tourner les talons, Escamilla demande à James pourquoi il n’est pas intervenu avant. Et Whsitler lui répond que c’est uniquement parce qu’il avait peur… Le général s’en va en le traitant de lâche.  

Mais lorsque Michael court à sa cellule, il s’aperçoit qu’elle est désormais verrouillée… Il tente d’attraper le câble du micro-ondes sans succès. Tout est à refaire.  

De son côté Susan appelle Pad Man, le général de la Compagnie qui est derrière les enlèvements et le reste. Celui-ci appelle Susan par son vrai nom : Gretchen. Il lui fait comprendre qu’elle peut agir à sa guise mais qu’elle sera responsable de l’échec de la mission si rien ne fonctionne comme prévu. 

Léchero rejoint sa cellule et retrouve Mary Francis qui tentait de repartir. En insistant pour qu’elle reste, il fait tomber une liasse de billets que la jeune femme avait « emprunté ». Une somme de 30$ mais qui reste au travers de la gorge de Léchero. T-Bag intervient aussitôt et prétend que c’est lui qui a prit la décision de lui donner cet argent car elle n’avait pas de quoi rentrer chez elle. Mais qu’il comptait bien le rembourser avec l’argent de la drogue. T-Bag s’en sort avec une sévère trempe au visage mais la jeune femme est sortie d’affaire pour cette fois.  

Lincoln récupère quelques affaires de plus qu’il achète dans un magasin de plongée avant de partir en compagnie de Sofia vers la plage. Une plage proche de Sona. Là, il enterre une glacière dans laquelle il conserve des masques à oxygène pour lui, Sofia, son frère et Whistler. Puis, ils repartent après une petite friction entre eux deux… et s’aperçoivent en effet qu’ils ne sont qu’à quelques mètres de Sona.  

Fernando est payé par Augusto pour son service rendu mais celui-ci lui demande une autre livraison. Sucre refuse ; il avait accepté que pour livrer qu’un paquet. Augusto insiste et prétend que çà sera la dernière fois. Sucre finit par accepter d’autant que le garde du corps d’Augusto se fait pressant voire même menaçant.  

Retour à Sona 

Michael est désemparé. Sa cellule fermée, tous ses plans tombent à l’eau. Mais Mahone intervient et montre à Michael et James un détail important qu’il a remarqué de sa propre cellule concernant l’un des garde de la tour. Celui-ci se fait livrer systématiquement un café le matin et l’après-midi. Et s’ils peuvent atteindre le gobelet alors ils pourront l’atteindre lui !!!! 

Puis, toute la troupe retombe sur le nouveau détenu ; Andrew Tyge. Celui-ci accoste Whistler et prétend le connaître ce qui intrigue beaucoup Michael. Il est sur de lui. Il l’a déjà vu quelque part mais James préfère lui tourner le dos. Il ne se connaissent pas. Tyge insiste et se souvient finalement. Il l’appelle McFadden et se rappelle l’avoir côtoyé à Nice, en France, en 1997, chez l’ambassadeur. Whistler feint ne rien comprendre et se retire en prétextant juste qu’ils ont à faire à un illuminé. Mais ni Michael, ni Mahone ne le croient.  

Pour le moment Mahone s’en fiche carrément. La seule chose qui compte pour lui c’est de s’enfuir d’ici. Michael lui semble plus qu’intéressé.  
 

FIN -    
Ecrit par Nerak 

Photos promo du 3x05

Cette galerie contient 10 photos

Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05Photos promo du 3x05


Pub
HypnoQuizz

Teste tes connaissances du 01/09 au 09/11

Activité récente

Vie du Quartier
11.10.2014

Topic d'aide
01.09.2014

Les Postes
26.08.2014

Pendu
17.08.2014

Filmo.
19.10.2014

Filmo.
19.10.2014

Vidéos
11.10.2014

Filmo.
08.10.2014

Filmo.
08.10.2014

Extrait vidéo
Actualités
Chris Vance de sortie

Chris Vance de sortie
Le 14 octobre, l'acteur était au Screen International - LA Stars, à Santa...

Renouvellement 'Kingdom' pour deux saisons !

Renouvellement 'Kingdom' pour deux saisons !
La chaîne DirecTV vient déjà de renouveller la nouvelle série de Frank...

Nouveau projet pour Marshall Allman

Nouveau projet pour Marshall Allman
L'acteur rejoint le casting de la série Ken Jeong Made Me Do It, qui est en...

Peter Stormare - Diffusion The Blacklist

Peter Stormare - Diffusion The Blacklist
Ce soir seront diffusé sur TF1 les deux derniers épisodes de "The Blacklist", avec...

Camille Guaty de sortie

Camille Guaty de sortie
Le 2 octobre dernier, l'actrie était à la soirée Latina...

Sondage
Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat